Mes deux corsets

Publié le par Valérie

    Encore un article qui vient du passé pour remettre ici les deux corsets que je me suis cousue il y a quelques années.
     Pour réaliser le premier, j'ai pris le patron en kit de chez Alysse Création ICI. L'idée du kit est toujours plus sécurisante quand on débute dans quelque chose!  Il s'agit du corset victorien à gousset. Le patron n'est pas du tout adapté à ma morphologie, du coup j'ai du reprendre plusieurs fois les goussets...déjà que c'est pas le plus facile...enfin bon faut dire aussi que je m'y suis lancée alors que je débutais en couture...heu je débute toujours d'ailleurs lol!
     Pour le second j'ai encore pris un patron chez Alysse mais dont la forme me plaisait plus, surtout au niveau de la poitrine. ICI. Et là tout de suite ça me tombait bien, juste une retouche pour que le corset revienne bien sur la poitrine. Ce second, je l'ai cousu pour mon mariage avec un coutil blanc satiné et des broderies rose que m'avait offert mon amie Monette! A la couture il m'a semblé plus simple, peut être du fait que ce soit le second...
     Les deux ont été cousu avec des baleines en acier spiralé pour le corps et en acier rigide pour le dos, pas de busc par contre. Mais toujours toujours penser à faire une toile avant parce qu'il y a toujours des retouches à faire!! Et puis dernier conseil allez baver sur les belles créas qui se trouve sur le forum des Fées Tisseuses ICI, vous y trouverez en plus toutes les infos utiles pour bien comprendre et bien débuter ;-)
Mariage en moto le jour de la St Valentin! Un slim pour le trajet et une jupe faite maison ainsi que la traine pour le repas.
Mariage en moto le jour de la St Valentin! Un slim pour le trajet et une jupe faite maison ainsi que la traine pour le repas.Mariage en moto le jour de la St Valentin! Un slim pour le trajet et une jupe faite maison ainsi que la traine pour le repas.Mariage en moto le jour de la St Valentin! Un slim pour le trajet et une jupe faite maison ainsi que la traine pour le repas.
Mariage en moto le jour de la St Valentin! Un slim pour le trajet et une jupe faite maison ainsi que la traine pour le repas.Mariage en moto le jour de la St Valentin! Un slim pour le trajet et une jupe faite maison ainsi que la traine pour le repas.Mariage en moto le jour de la St Valentin! Un slim pour le trajet et une jupe faite maison ainsi que la traine pour le repas.
Mariage en moto le jour de la St Valentin! Un slim pour le trajet et une jupe faite maison ainsi que la traine pour le repas.Mariage en moto le jour de la St Valentin! Un slim pour le trajet et une jupe faite maison ainsi que la traine pour le repas.Mariage en moto le jour de la St Valentin! Un slim pour le trajet et une jupe faite maison ainsi que la traine pour le repas.

Mariage en moto le jour de la St Valentin! Un slim pour le trajet et une jupe faite maison ainsi que la traine pour le repas.

Mes deux corsetsMes deux corsets
Mes deux corsetsMes deux corsets

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Mince ! Et tu dis être débutante ! Je suis époustouflée, non seulement tes corsets sont magnifiques, mais en plus ils te vont hyper bien ! <br /> <br /> Ahlala bravo ! J'aurai ptet le courage de m'y mettre un jour...
Répondre
V
Merci!!! Quand je me suis lancée pour le premier, j avais juste cousu deux sacs type fourre tout, un chemisier tout simple et deux jupes simples mais avec la grande aide de ma momon. j avais ma machine depuis 5 mois je pense. j avais beaucoup vu et revu les différents articles et post de forums histoire de bien comprendre comment on monte tout ça et après il faut juste prendre son temps pour bien faire les choses car ça demande un petit peu de précision, comme quoi tout est possible ;-) <br /> <br /> Franchement si ça te fais envie surtout lances toi!!!