Blouse en crêpe blanc

Publié le par Valérie

     Hello everybody! Aujourd'hui je vous présente ENFIN ma blouse en crêpe blanc réalisée y a pfouuuu....un bon moment mais toujours pas photographiée et encore moins présentée! Ce jour c'est chose faite. 

    Côté technique, elle est issue du Burda de février 2013 modèle 135. Les modifications: pas de fentes dans le bas, manches droites et allongées de 3 cm, élastique pour le bas des manches, encolure creusée, pas de noeud, pas de parmenture mais un biais. Le tissu est un crêpe blanc donc très fluide et agréable à porter, avec un biais en satin à l'encolure, les manches sont resserrées en bas par un élastique pour le côté pratique. Ce modèle est très facile à réaliser.

    Le modèle de départ:

    Et voici ma version:

Blouse en crêpe blanc
Blouse en crêpe blanc
Blouse en crêpe blanc

    J'avais besoin de coudre quelque chose de simple et pas trop compliqué pour me remettre à la couture. J'ai choisi cette blouse pour son côté passe partout, encore que du coup avec son biais satin et son crêpe, elle fasse quand même pas très casual mais bon... Enfin le but était de relancer la machine (moi hein pas ma MAC :-D ), c'est chose faite. 

    Mon bilan final? Je l'aime bien, ça me fait une blouse un peu chic et puis le blanc ça passe bien, mais "ZE" problème pour moi reste que j'aurais du mixer les tailles car encore une fois je me retrouve avec quelque chose qui n'est pas tout à fait à ma taille côté poitrine. J'essaierai d'y penser pour mes prochaines coutures.

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article