Mon carnet d'inspiration 1

Publié le par Valérie

     Parlons couture! D'une manière générale, j'ai très souvent besoin de mettre mes idées bien à plat. Sauf que mon "à plat", bin j'en mets partout, du coup c'est juste une perte de temps! Donc je vais essayer d'être encore mieux organisée! Cela me permettra de bien visualiser mes pensées, parfois bien compliquées...et d'avoir une meilleure gestion de mes fournitures (avoir ce qu'il faut au bon moment et ne pas attendre entre chaque créa que la commande arrive etc), en tout cas ce serait le but de départ.

     Pour ce faire, je vais m'organiser un carnet de tendance, ici, avec vous, ce sera mon joli pense bête!

     Pour trouver l'inspiration, je suis allée fouiner sur la blogo où j'ai trouvé plein plein de belles choses! Voici quelques endroits de craquage!   

     Alors, j'ai laaaaaargement craqué sur le blog de Ping (Peneloping). Elle aime, entre autres choses, faire du copicat et ça lui réussi! j aime énormément son style, féminin mais jeune et moderne en même temps que rétro.

     Autre site d'extase, celui de WWZDW, où Zooey Deschanel me fait rêver avec ses si jolies look!!

     Grâce à la blogo j'ai aussi fait connaissance avec d'autres patrons que ceux de chez Burda! J'ai découvert les patrons Deer & Doe! Des patrons français qui semblent enchanter celles qui ont explosé leur garde robe en cousant plusieurs fois le même patron avec des nuances, des couleurs différentes mais toujours superbes! Les frais de port sont offerts. Le site de vente est par ailleurs en rapport avec le blog assorti où l'on peut voir, classées par catégories, les différentes réalisations des couturières, bien pratique qu'on a peur de se jeter à l'eau!

     Un site de patron vraiment pas cher celui de Lekala, de l'ordre de 2 euros environs le patron d'une robe voir moins car ils font des promos! Les patrons sont envoyés par mail à nos mesures! oui du sur mesure. Les avis sont encore assez partagés sur la blogo, mais vu les prix des patrons je crois que je tenterai ma chance cet hiver ;-)

     Dans les e-boutiques que j'aime bien regarder il y a celle de DressLily. Les prix sont très abordables mais je préfère si possible faire les choses moi même. J'y trouve plein de jolies robes modernes et féminines encore une fois.

     Et puis il y a Modcloth qui m'inspire pas mal, toujours parfaitement dans mon style!

     Après avoir vu mes derniers trouvailles en tant que lieux de "wouha" et "hoooo"! Voici quelques autres photos de coutures qui me plaisent:

Une jolie robe rouge.

     

Mon carnet d'inspiration 1

Une jupe, noire et fluo.

Et puis j'ai du tartan dans mon stock et j'aime ça!

     De tout ça je ne sais pas vraiment ce qui en sortira mais je sens quand même que je vais bien me plaire!!!

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article