Les fils de mon été

Publié le par Valérie

    Enfin de retour sur le blog! J'ai pris du temps pour moi ces derniers mois, j'en avais besoin et je ne me suis pas privée ;-) Mais je ne suis pas restée pour autant affalée sur ma serviette au bord d'une piscine! J'ai profité. J'ai pris mon temps. Et j'ai quand même réussi à faire quelques petites choses. Alors oui l'été n'est pas terminé c'est vrai, mais pour moi les vacances le sont malheureusement, alors...

     Il y a d'abord le fil OMG, traduction: "O My Glitz", pur glitz bien sur. Je compte le tricoter en touche lumière comme dans un maquillage, pour donner une jolie zone de brillance et d'attire regard:

12g/35m
12g/35m

12g/35m

    Ensuite il y a eu cet écheveau réalisé avec un mélange offert lors de notre rencontre filage à Orniac en 2014 et que je n'avais pas encore touché. Il s'agit d'un mélange BFL et mohair. De longues fibres, très sympas à filer, et j'ai déjà un projet pour lui:

38g/203m
38g/203m

38g/203m

    Encore un fil, cette fois issu d'un échange entre ma toison de macomérinos, 1kg, dont je n'arrivais pas à me sortir et deux magnifiques nappes de Forest Side avec en cadeau une pelote 100% suri. Je suis ravie! Je les ai filées en corespun et j'adore ça! J'ai aussi un projet pour ce fil là.

155g/108m
155g/108m
155g/108m

155g/108m

    Autre fil, celui réalisé avec des nappes ou nids de fées, en provenance de notre club d'échange de fibres (3 mois de copines). J'ai tout de suite su ce que j'allais tricoter avec elles et donc je les ai filées en single bien dodu!

Les fils de mon été
Les fils de mon été

    Une nouveauté pour moi, le filage de duvet de yak. Présenté en nappe/vrac, j'ai tout de suite craqué pour sa douceur mais au filage cela n'a plus était le cas. Le filage de cette fibre courte ne m'a pas emballée et le résultat n'est pas du tout aussi doux que ce à quoi je m'attendais. Je suis super déçue surtout que ce n'est pas donné... Mais c'est une bonne expérience malgré tout. 

51g/67m retord navajo et 58g/69m en retord 2 brins
51g/67m retord navajo et 58g/69m en retord 2 brins

51g/67m retord navajo et 58g/69m en retord 2 brins

    Encore un fil! Celui de mes nappes "printemps". Filage assez dodu et retors navajo pour un gros fil qui a de la tenue!

129g/77m retord navajo
129g/77m retord navajo

129g/77m retord navajo

    Reçu il y a quelques temps déjà, un lot de fibres cadeau lors d'une commande chez WOW (world of wool). J'ai séparé les fibres en 2 catégories: les douces et puis les autres et je les ai ensuite cardées. Que faire avec les pas douces? Ca vous le verrez bientôt mais en tout cas voici le fil:

90g/76m
90g/76m

90g/76m

    Et pour finir voici mon dernier fil. C'est aussi mon préféré je dois bien l'avouer. La fibre provient du Karma Swap Infini sur Ravelry. C'est une tresse de BFL et soie teinte par l'Atelier du Chat Noir. Une petite merveille! C'est la seconde fois que je file ce mélange et je suis définitivement fan! En plus j'adore les couleurs, que du bonheur!

100g/464m
100g/464m
100g/464m
100g/464m
100g/464m

100g/464m

Publié dans Fibres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article