Love Potion en bleu

Publié le par Valérie

    Et hop une deuxième version du patron Love Potion dans mon armoire! J'aime ce modèle car il est simple et customisable à souhait, qu'il propose un grand col bien douillet et qu'il est en français. Et puis faut dire que lorsque le premier tricotage vous a plu, il est encore plus facile d'en faire un deuxième! ICI. J'ai tout de même apporté quelques modifications, encore un avantage d' en être au second, comme la redistribution des mailles dès le montage, j'ai diminué de 30% la largeur du dos pour que ça colle mieux avec ma grosseur de laine et j'ai augmenté le nombre de mailles pour les manches, cela permet au tricot de rester bien en place sur mes épaules de minus. Comme pour le premier je n'ai pas cintré le corps, pas de bouton ni de boutonnière et par contre cette fois ci j'ai bien tricoté l'I cord en couleur contrastante et pour ce faire j'ai surteint ma laine en plus foncé. Toujours un bonheur aussi ce modèle en top down, pas de couture, juste une floppée de fils à rentrer.

    Parlons en de la laine, c'est de la Pingouin Star + en bleu, qualité aran, que j'ai tricoté en 4.5 pour le corps et 5 pour les manches et l'I cord car en magic loop je tricote toujours plus serré. Elle est 50% laine et 50% acrylique. Et cette vieille dame a grosso modo 24 ans!!!!!! Oui la pauvre! Ma maman me l'avait achetée il y a 24 ans pour que je puisse me faire un gros gilet avec. Et bien aujourd'hui c'est chose faite!!! Comme quoi tout arrive! Ce gilet fait presque la moitié du poids du premier, le choix des fibres peut avoir son importance.

     J'adore le porter, il me va vraiment comme un gant. Je suis hyper hyper ravie!!! Ca me booste encore plus à tricoter! Par contre j'arrête un peu les gilets, tout en gardant ce modèle dans un coin bien au chaud, et je fonce sur les pulls car dans mon armoire c'est la vraie dech du pull!!!!! La plupart de mes pulls sont en fin de vie, je dois les renouveler. En même temps je porte presque tout le temps les 3 mêmes pulls qui ont bien plus de 10 ans, ça commence à être dur pour eux je crois... Bon j'hésite encore sur le modèle du prochain mais j'vous donne des news très bientôt ;-)

Love Potion en bleu
Love Potion en bleu
Love Potion en bleu

    Là il est juste tombé des aiguilles et un ptit coup de fer lui aurait fait du bien lol :-P Et puis je vous promets de bien plus belles photos quand le soleil sera sorti pour de vrai et que les températures seront enfin remontée! 

Publié dans Fibres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article